top of page
Massages spirituels

Montagne.jpg

Découverte

2001 - 2004

J'ai découvert les massages spirituels tels qu'ils ont été transmis à Maria-Lucia Sauer en 2001 grâce à Nicole Roux, psychothérapeute à Saint-Ismier. Ces premiers soins furent particulièrement efficaces pour me faire "revenir" complètement dans mon corps que j'avais la sensation de ne pas habiter depuis l'âge de sept ans, après plusieurs traumatismes de nature différente.

Après quelques années de réception régulière de ce type de soins par Nicole, j'ai eu la chance de rencontrer Maria-Lucia en 2004 et d'être enfin initiée à cette technique de guérison spirituelle.

Ciel.jpg

Initiations

2004 - ...

En 2004, lorsque j'ai rencontré Maria-Lucia, j'ai éprouvé une sorte de coup de foudre amical qui a changé ma vie !

Les soins furent physiquement et émotionnellement éprouvants mais spirituellement  régénérants.

C'est comme si j'avais attendu ce moment toute ma vie et que je redécouvrais un savoir-faire enfoui au plus profond de moi. Aussitôt, j'ai su que je ferai ces soins durant toute ma vie...

De 2004 à 2010, j'ai vécu, à chaque retour de Maria-Lucia à Grenoble, (grâce à l'association Energy présidée par François Cusano et Nicole Roux, que je remercie ici) autant de nouvelles et mystérieuses initiations.

Animation.jpg

Animation

2008- ...

Pendant de nombreuses années, Nicole a animé les rencontres mensuelles au cours desquelles, les personnes initiées à cette pratique se sont échangé des soins.

Puis, les rencontres sont devenues bi-mensuelles jusqu'à ce que Nicole, fatiguée, préfère se consacrer à l'animation du samedi matin et confie à Jean-Claude, Marie-Claire et moi-même, l'animation des mardis soirs.

Une nouvelle étape a été franchie après les disparitions successives de Nicole en 2012 et Maria-Lucia en 2014 puisque, à la demande de personnes souhaitant être initiées, et pensant servir de notre mieux la mémoire de Maria-Lucia, nous avons commencé à animer des stages d'initiation pour garantir la pérennité du cadeau que nous avons reçu.

bottom of page