top of page
Soins chamaniques
1er tambour.jpg

Philosophie

Rôle du praticien chamanique.

Les soins chamaniques, tels que je les ai compris, demandent au praticien de s'effacer le plus possible afin de laisser agir à travers lui les Esprits guérisseurs qu'il est à même de contacter pendant ses voyages.

Rien ne se fait sans l'accord spirituel de la personne qui permet, grâce à ses propres Esprits (Guides et Animaux de pouvoir en particulier), que la guérison advienne, si elle est prête à l'accueillir. Le praticien n'est qu'un intermédiaire dans le soin qui se met, le plus humblement possible au service de la lumière et de l'amour.

Pour le praticien, c'est assez simple puisqu'il suffit de demander aux Esprits (contactés avec soin) ce qu'il convient de faire...

IMG_0258.JPG

Recouvrement d'âme

Pour soigner les traumatismes.

A mon sens, ce n'est ni le praticien, ni la personne désireuse de recevoir un soin, qui décide le recouvrement d'âme mais il s'impose de lui-même quand il devient nécessaire.

Le principe est le suivant : lors d'un traumatisme, de quelque nature qu'il soit, l'âme de la personne éclate en morceaux qui restent figés à l'instant et sur le lieu de l'événement traumatique.

Le rôle du praticien chamanique est alors de se rendre en voyage dans cet espace-temps particulier dans l'Invisible afin de récupérer ces morceaux d'âme qui manquent à la personne et de les lui restituer. Un surcroît de force et de vie se fait alors aussitôt ressentir.

Vautour moine.jpg

Extractions

Accueillir du neuf...

De la même façon, l'extraction est décidée par les Esprits guérisseurs qui guident le praticien et la personne.

L'extraction, comme son nom l'indique, consiste à faire de la place dans les différents corps de la personne en enlevant tout ce qui n'est plus nécessaire à l'évolution. En effet, lorsqu'une énergie n'est plus utile, si elle ne parvient pas à s'échapper pour poursuivre son cycle de vie, elle va stagner en nous et nous empêcher d'aller de l'avant. Il s'agit donc de l'extraire en la remerciant du travail qu'elle a fait en son temps pour pouvoir accueillir une nouvelle énergie qui va pouvoir devenir force vitale régénérante.

bottom of page